Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 31 janvier 2010

Histoire de clinique...

À grands cris, on me demande des histoires... C'est bien beau des looks, mais ce blog n'en est pas qu'un de mode.

Vous aurez compris que j'aime bien faire ces photos, mais souvent, je les utilise quand je n'ai pas le temps d'écrire. Voilà...

Je vous ai déjà parlé de mon médecin, de la clinique où je vais, ici. Attendre dans cette clinique est, ô combien, toujours divertissant !

La dernière fois que j'y suis allée, il y avait un couple. Un couple gai. En fait, il y en avait deux, mais celui dont je parle était particulièrement intéressant. Deux hommes dans la soixantaine, sûrement avancée. En y regardant attentivement (et j'aime beaucoup observer les gens... et les écouter ! Watch out si vous me croisez dans le bus, même si j'ai mes écouteurs, je vous écoute peut-être...). En y regardant attentivement, donc, je remarque que l'un des deux hommes porte... un collier de chien. Bon. À première vue, ils avaient l'air plutôt classiques, mais le collier de chien a, disons, à tout le moins, attiré mon attention.

Je me suis donc mise à écouter leur conversation, plutôt insipide par ailleurs. Un détail me chicote par contre... Celui au collier de chien vouvoie l'autre, alors que l'autre le tutoie. Pensez-vous que c'est toujours comme ça ? Que dans leur relation de tous les jours, il y a cette notion de subordination ?

À un moment, une des patiente se fait appeler. Son nom de famille est Villanueva. L'homme au collier de chien souffle à son comparse que c'est le même nom de famille que l'autre, celui qui s'est fait tirer par des policiers... L'autre s'en contrefiche et ça m'a fait sourire.


Je pense m'acheter ce collier de chien... Vous en pensez quoi ? ;-)

Bon début de semaine !

PS. J'aime ça, les commentaires...

mercredi 27 janvier 2010

Juste un look...


Et pas celui d'aujourd'hui... Aujourd'hui, je suis plus corpo, je travaille et pas à l'université.

Un look de n'importe quand, avec mes envies actuelles: pull trop grand, jupe trop courte, le rouge et le noir, Stendhal. Madame-ma-Mère serait pas contente de me voir mettre mes pieds sur son divan... Promis, j'ai fait attention !

Pull H&M, jupe achetée à l'Aubainerie (oui, oui !) il y vraiment vraiment longtemps, collants H&M et mes nouvelles bottes Blowfish.

Bonne journée !


lundi 25 janvier 2010

Il le savait... ;-)

Quand il m'a vu jeudi dernier, l'Amoureux m'a dit: "Quoi, t'as pas bloggué aujourd'hui ? Mais tu es habillée pour..."

C'est qu'il part souvent avant moi et que, plus souvent qu'autrement, je suis pas habillée quand il part. Donc il ne me voit souvent que le soir...

Et c'est aussi que je ne vous fait pas part de mes looks plates... Bon pas plates, mais... de peu d'intérêts ! Genre jeans, running shoes, pull uni... Ou même des moins plates, mais pour lesquels je n'ai pas le temps de prendre des photos.

Anyway, ce look-là n'était pas particulièrement génial. La robe est jolie, mes collants ont des pois (d'ailleurs, c'est maintenant feu-mes collants puisqu'une maille est venue se loger). Et mes bottes sont neuves, à peu près mon seul achat des soldes... Mais il manquait une ceinture, ou un autre élément quelconque. J'ai pas trouvé la perle ce matin-là dans mes trucs. Je manque un peu d'accessoires, je n'y porte souvent aucune attention dans les magasins. Des suggestions ?


Robe French Connection, collants H&M, bottes Blowfish

Dans un autre registre... Madame-ma-Mère est revenue de Londres. Et... Elle m'a ramené trois jolies (que dis-je) MA-GNI-FI-QUES robes ! Deux Yumi et une Apricot. J'ai très hâte de pouvoir vous les montrer. Je n'attend que la lumière... Et merde, c'est l'hiver !

Les garçons qui me lisent, désolée, c'était vraiment un post de fringues... Je me reprendrai !

samedi 23 janvier 2010

Propos décousus

Je devrais vider un peu mes armoires et vendre du stock sur mon vide-dressing... Mais je trouve pas le courage ni la bonne lumière. Veut, veut pas, c'est long faire ça.

Ce matin, j'ai brisé le zipper d'une de mes paires de jeans préférée (je sais, parler "d'une de ses paires de jeans préférée", c'est un peu étrange, ça veut dire qu'il y en a plusieurs, des préférées et des moins préférées et des presque pas portées et...). Et je cherche un t-shirt, ce t-shirt, que j'aime tant, mais que je n'ai pas croisé depuis un bout. Où il est ? Avis de recherche.

Depuis un temps, j'ai envie de revenir à la frange droite. Je suis incapable de faire sécher mes cheveux pour qu'ils aient l'air de quelque chose... Alors que j'ai juste l'habitude de les laisser sécher à l'air libre et qu'ils frisent et qu'ils soient OK, sans être géniaux. Moi qui avait appris à apprivoiser ces cheveux, moitié bouclés, moitié pas.

Propos décousus... qui vont me permettre d'introduire un truc que j'ai écrit il y a un bout déjà. Le voici... Ne vous en faites pas, j'ai écrit ça par un beau lendemain de veille du mois d'août. N'empêche qu'en terme caricaturaux, ça me ressemble plutôt.

Miss Marie est la fille qui achète une veste le dimanche, la perd le mardi et la rachète le jeudi.
Miss Marie est la fille qui cherche les clés de son appartement pendant une demie-heure pour finalement se rendre compte qu'elles sont dans le fond de sa sacoche qui est trop grosse et dans laquelle il y a trop de cochonneries.
Miss Marie est la fille qui cherche ses chaussures désespérément pour finalement se rendre compte qu'elles étaient juste en dessous de son lit ou tout simplement dans l'entrée.
Miss Marie est la fille qui a le char le plus merdique au monde.
Miss Marie est la fille qui achète un truc quelconque pour finalement se rendre compte qu'elle l'avait déjà.
Miss Marie est aussi la fille qui met un chandail dans ses trucs de couture, mais comme elle a trop de couture, elle ne trouve plus le *&?@#( de chandail ni les autres (à teindre, à coudre, à...).
Miss Marie est la fille qui gère mal son temps.
Miss Marie est la fille qui achète des tonnes de fruits et légumes au marché Jean-Talon, même si elle sait qu'elle part dans trois jours et que lesdits fruits et légumes ne feront que pourrir dans son frigo.
Miss Marie est celle qui se dit "je ne vais rien acheter cette semaine" et qui, au gré d'un détour par la pharmacie pour acheter du papier de toilettes, en ressort avec une multitude de choses qui étaient en vente...
Miss Marie, c'est moi et des fois, j'aimerais vraiment mieux pas.

mercredi 20 janvier 2010

Finalement, c'est pas si intéressant...

Mais bon...

Vendredi, donc. Après un souper avec l'Amoureux, partagé par Miss Au, cette dernière et moi-même allons rejoindre les garçons pour le spectacle de Jeune Chilly Chill. D'ailleurs, son album est très bon, il est disponible au iTune Store et à d'autres endroits, sûrement...

Quand je dis "les garçons", c'est ma gang de gars. Monsieur l'EX, le Policier, le Barman, l'Homme des Bois, le Lettré, celui-qui-est-loin, etc...

Anyway, on rejoint les garçons (du moins, une partie) O Patro Vys. Tout est sous contrôle, le show est bon, rien à déclarer ! Sauf que la fille au vestiaire me dit de quoi... Mais bon c'est un peu normal, on est en terrain connu... disons que le Patro Vys est pas trop loin du Bily Kun. Comme dans "en haut"... Et Jeune Chilly Chill est un employé du QG. Ça peut être normal, donc.

Jusqu'à ce que, au détour d'une tête tournée (genre, la mienne), je suspecte un visage connu sous une tuque. Mon cerveau scanne l'information... NOOOOOOoooooooooooooonnn ! C'est Monsieur S. Celui qui trouvait que je posais trop de questions. Celui que j'ai dompé de la manière la plus inélégante possible (non, quand même, je suis pas si pire... Mais bon, il avait tout fait pour que ça me prenne trop de temps lui dire qu'il m'intéressait pas !).

J'ai donc passé la soirée à... éviter son regard ! Aussitôt le show fini, je me suis enfuie au QG.

Je déteste profondément croiser des gens que je pensais ne plus jamais recroiser dans ma vie... Comme quand j'ai croisé le gars que j'avais frenché juste pour qu'il me paye un taxi...

Anyway...

mardi 19 janvier 2010

Je sais...

J'avais promis... Mais j'ai fini de travailler beaucoup plus tard que prévu ! Genre là !

Demain est un autre jour...

Envoyé de mon iPhone

lundi 18 janvier 2010

Demain, promis !

Je vous parle de ma soirée de vendredi. Et peut-être un look, si j'ai le temps de faire des photos...

Envoyé de mon iPhone

jeudi 14 janvier 2010

Chut ! C'est un secret...

N'importe quoi !

Vous savez, j'aime acheter sur Internet. Je l'ai dis ici et peut-être ailleurs aussi... J'aime le fait de recevoir un colis (déjà dit, je me répète...), d'essayer la chose tant espérée, de magasiner dans mon salon, mais aussi et surtout, de ne pas m'astreindre à porter des trucs que tout le monde porte. Parce que veut, veut pas, on finit pas mal toutes par acheter nos vêtements dans les mêmes magasins.

J'ai donc décidé de vous faire part de deux sites qui, selon moi, en valent la peine... Il y en a des tonnes, mais à mon plus grand désespoir, tous ne livrent pas au Canada.

D'abord, Modcloth.com... Aaaah ! Modcloth ! On y va surtout pour les robes et les accessoires. Ce n'est pas trop cher, ils livrent assez vite et... C'est ça ! Créé par une passionnée de la mode vintage, ce site est devenu une véritable référence. Et la section "Be the buyer" permet à celle qui visite le site de sélectionner les coupes et vêtements qu'elle préfère et qui seront ensuite (si la demande l'indique) créés et vendus sur le site.

Ensuite, un site de ventes privées. Les ventes privées sont réservées à ceux (celles, surtout) qui sont membres du site. Et ce sont des ventes qui ne durent qu'un (plus ou moins) court laps de temps. Il existe des tonnes de sites de ventes privées... Glamlist est l'un de ceux où j'ai acheté le plus. Envoyez-moi un courriel si vous souhaitez que je vous réfère. Voici ma dernière acquisition... Les jeans ! La blouse est, quant à elle, un autre cadeau de Noël reçu de ma mère.


Plus de sites pour acheter bientôt... Let's keep in touch !

mardi 12 janvier 2010

Paillettes et autres...

Vous savez comme j'aime être thématique... Ou pas, peu importe !

Bref... Vendredi dernier, l'Amoureux et moi sommes allés voir... Roulement de tambour ! Mamma Mia ! Oh que oui, la comédie musicale "Broadway-style". C'était mon cadeau de Noël... J'adore les comédies musicales ! Cet amour a commencé avec "Les Parapluies de Cherbourg" (je vous en ai déjà parlé ici)... Ou avec "La Mélodie du Bonheur", je sais plus.


Tout le monde plaignait ce pauvre amoureux qui devait se taper plus de deux heures d'ABBA... En fait, il a plutôt aimé. Et moi, j'ai BEAUCOUP aimé. Je sais, je suis un peu quétaine. Je préfère kitsh...;-) Mais c'était très très drôle. Évidemment, le mieux, c'est quand ils sont tous sur scène à danser... Et la finale, avec les pattes d'éléphant, le fluo et les froufrous !

Prélude inutile pour vous parler de... ma veste en paillette que voici.

Marinière H&M, veste de paillettes Forever 21, jupe en jeans H&M, bottes Blowfish.

Trouvée chez Forever 21 pour la modique somme de 10 $. Je sais, le magasin montréalais a été ouvert pendant la fin de semaine de la fête du travail... Aussi bien dire que c'était il y a une décennie (bon, ok, mauvais jeu de mots avec le fait qu'on est en 2010; pardonnez-moi, j'ai le rhume !). Mais ce magasin est génial, à Montréal comme à New York... J'ai même réussi à y faire dépenser Miss Au (histoire de ne pas me sentir seule... *tousse, tousse*).

lundi 11 janvier 2010

Je vous ai dit, je me rattrape !

Entre deux sorties de chiens, dont un (la petite) a des tendances étrangement suicidaire, votre dévouée vous revient. Pour ceux qui se questionne, la petite Lolita se prend pour la grenouille qui elle-même se prenait pour un boeuf. Dès qu'une voiture passe, elle se précipite en jappant pour 1) attaquer la voiture, 2) se foutre devant la voiture par le fait même, 3) se mesurer à ladite voiture, 4) ne pas se rendre compte qu'elle est un mini-chien de moins de 8 livres... En plus, elle cherche à se mesurer à la grande Bagheera, la chatte-panthère chez qui je vis. Si celle-ci avait encore ses griffes, il en serait déjà fini de cette petite bête téméraire qui porte plutôt bien le nom de Lolita.

Je garde les chiens de Madame-ma-Mère, partie se faire instruire à Londres cette fois-ci. Ah que je l'envie... Tous ces magasins, Kookai, COS, Topshop... Et z'imaginez la ménagerie chez moi ? Deux chats, deux chiens, un amoureux, des plantes...

Désolée pour la digression... Une autre robe, toujours cadeau de Madame-ma-Mère. Je vous la montre de deux façons: Noël-style et plus Miss-Marie-style.

Le Noël-style, plus classique. Mes chaussures sont mises tout croches, mais c'est pour illustrer la fête *tousse, tousse*.

Robe Frank Lyman, Chaussures Aldo

Miss-Marie-style. Un peu plus trash. La même robe de princesse, assortie à un manteau et des bottes de cuir. Look totalement différent, mais qui illustre bien ce que je m'évertue à dire à mes amies: quand on a une belle pièce, même si elle a l'air trop chic, on peut la porter n'importe quand ! Il faut créer l'occasion et assortir le vêtements à des accessoires différents, voilà tout !

Robe Frank Lyman, Manteau Topshop, Bottes Blowfish

dimanche 10 janvier 2010

Parce que ça fait longtemps...

Je vous offre quelques looks du jour... En fait, c'est plus des looks de Noël. Post-Noël.

En fait, c'est de la pure... euh... complaisance ? C'est pas vraiment le mot que je cherche... MAIS, je veux vous montrer mes INCROYABLES cadeaux de Noël. Je vous en avais parlé ? Je m'en souviens plus... Vérifications faites, non, je ne vous en avais pas parlé.

Peu de temps avant Noël, je rejoins Madame-ma-Mère qui veut depuis longtemps me montrer une de ses boutiques préférées. Madame-ma-Mère est un peu obsessive, como yo. Elle achète pratiquement tous ses vêtements dans deux boutiques. Une à Montréal, une à Bromont. Elle voulait me montrer celle de Montréal... Je ne me souviens plus du nom, je crois que c'est "Le Vaisseau d'or" (nom thématique, puisque la boutique est adjacente à l'hôtel Nelligan).

On entre dans la boutique merveilleuse, où plusieurs magnifiques pièces nous attendent... Malheureusement pour moi, les prix ne correspondent pas du tout à mes capacités. Malgré tout, j'enfile quelques morceaux, pour voir ce que je manque... Heureusement pour moi, Madame-ma-Mère me prend en pitié et décide de m'offrir certains morceaux. Pour Noël. J'ai donc attendu patiemment pour les mettre...

En voici un. Les autres suivront dans les prochains jours. J'ai aussi quelques articles en préparation... Qui prennent plus de temps que prévu à mettre sur écran (vs sur papier ? Dans quel monde vit-on...). Des suggestions de lectures de blog, Mamma Mia, histoire de cabinet de médecin, la Wii Fit, journée au spa... Patientez, ça viendra ! Assez vite, je me rattrape.

Robe Yumi, cardigan Pineapple, collants Simons, chaussures Aldo.

lundi 4 janvier 2010

Bilan des vacances...

La fin - ou le début - de l'année, c'est toujours le temps des bilans. Pis, comme j'ai pris des vacances pour vrai, sans ordi ni rien, je le fais après. Top 5 des vacances de Noël.

5 - Cure neige, chalet, wii et food network au chalet

4 - L'échange de cadeaux entre amis thème kétaine. La palme au plat de bonbons de grand-mère offert par Miss Au.

3 - Amis, famille, bouffe et plaisir.

2 - La veille du jour de l'an au Bily Kün réunissant des amis de tous vents, avec le Barman qui se prend pour Epicure et le vélo de Miss Au (je pouvais pas passer à côté ! Dsl...)

1 - Sortir avec mes cousins et cousines (presque) en âge et ma petite sœur qui me fait une... Confidence ? Je t'aime Petite Soeur !